- Project summary
- 1 March 2022
Organisations impliquées
Greffa ; Hed-tamat ; Tarakat-windila ; Tassaght ; AMSS ; GRAIP ; Solisa ; Gardel ; Recotrade ; ASSADEC ; AMODEM ; Asdjekafo-agifma ; AMDD ; CCPSEM ; Hegire ; Irganda ; Cere-di-ka-goy ; AADIS-Mali ; AERSVD
Sommaire
Les programmes « Debbo-Alafia VBG/ NORAD » visent au renforcement des capacités de leadership des femmes, des hommes et des jeunes sur les questions des droits et santé sexuels et reproductifs (DSSR) pour relever les défis structurels liés à l’abandon des pratiques traditionnelles néfastes (PTN) et à l'utilisation des services de santé reproductive (SR) et planification familiale (PF). Ils ambitionnent un accompagnement des jeunes (filles et garçons) afin qu’ils puissent jouir davantage de leurs droits reproductifs et sexuels. Pour y parvenir les cibles sont les femmes, hommes, jeunes filles et garçons, ainsi que les acteurs religieux et communautaires. Il est mis en œuvre dans les régions du nord Gao Ménaka au Mali.
Normes sociales d'intérêt
Le gavage des filles et leur mariage précoce
Comportements d'intérêt
La scolarisation et le maintien des filles à l'école ; la fréquentation des centres de santé par les femmes
Principales conclusions à ce jour
Les résultats clés se déclinent suivants : Une large information et formations des adolescent(e)s sur les services de PF ; l’augmentation de la prévalence contraceptive chez les personnes (hommes, femmes) en âge de procréer ; le rôles des jeunes dans la promotion de la SR/ DSSR ; la diminution des cas de mariage d’enfant à travers la signature des convention d’abandon ; l’augmentation des nouvelles utilisatrices des produits contraceptifs.
Back to the "Map of social norms-focused interventions and research"
- Tags:
- Child marriage, Economic empowerment, Education, Gender-based violence, Sexual and reproductive health
- Countries / Regions:
- Mali
- Data collection methods:
- Focus group, Participatory techniques, Survey